Diagnostic conseils handicap

Diagnostic conseils handicap - handicap

Le diagnostic conseil handicap permet à l'entreprise de repérer ses enjeux en matière d'emploi de travailleurs handicapés, les objectifs à atteindre et les leviers qu'elle pourra utiliser. Il repose sur une analyse fine (quantitative et qualitative) de la situation de l'entreprise au regard de son obligation d'emploi, dans une approche des ressources humaines.
Le diagnostic alimente la réflexion de l'entreprise en lui fournissant les informations indispensables à la prise de décision et en l'aidant à dégager les conditions nécessaires pour la mise en place d'une politique d'emploi mieux intégrée.
Le diagnostic constitue donc une étape préalable à la mise en œuvre d’une politique d'emploi des travailleurs handicapés, intégrée à la politique RH de l'entreprise.

Mise en place d'un diagnostic au sein de votre entreprise

  • 1

    Recueil et analyse des données qualitatives et quantitatives :

    • Axe 1 : Les informations sur l'entreprise et son contexte socio-économique.
    • Axe 2 : Informations concertant les « Travailleurs Handicapés ».

  • 2

    Synthèse, Formalisation des scénarios et préconisations :

    Cette phase donne lieu à une restitution d'un rapport complet, chiffré, concret et répondant au cahier des charges. Les informations quantitatives et qualitatives recueillies, font l'objet d’une analyse et d’une mise en cohérence, permettant de dégager plusieurs options stratégiques possibles.

    Plusieurs «scénarios» déclinés en plans d’actions opérationnels seront explorés et argumentés (avantages/ inconvénients), pour permettre à l'entreprise d'arrêter son choix.

N'attendez plus ?